Sensibiliser et partager

Le changement climatique tout le monde en parle, mais quels sont les impacts concrets et les moyens de s'y adapter au quotidien dans le métier d'agriculteur, de gestionnaire des territoires, de service d'environnement, à la campagne comme à la ville?

Vous organisez une formation, une conférence pour vos collaborateurs, l'ACMG vous accompagne pour sensibiliser et partager ses connaissances et ses analyses climatiques à l'échelle de votre territoire.

L'ACMG intervient aussi auprès des étudiants (Université, lycée agricole) et élèves du primaire et secondaire afin d'expliquer le changement climatique, ses impacts locaux et les solutions d'adaptations durables associant les mondes ruraux et citadins.

ENJEUX

• Fournir des pistes et des solutions pratiques pour lutter contre les aléas (sécheresse, gel, érosion, inondation, ...)

• S'adapter aux effets du changement climatique

CONNAÎTRE

• Le climat et son évolution

• Les outils de mesures agrométéorologiques

• Les moyens d'observation

• La lecture de paysages et les méthodes d'analyse socio-économique

AGIR

• Les modes d'adaptation face au changement climatique

• Les moyens de lutte face aux aléas climatiques

• La gestion des ressources en eau, les méthodes d'irrigation et le stockage de l'eau.

Ordinateur portable et ordinateur portab

COORDONNÉES

Association Climatologique de la Moyenne-Garonne

Aérodrome d'Agen